Hier, ou plus précisément hier après-midi, j’ai pris congé, non parce que c’était la journée mondiale du Parkinson, mais parce que j’ai plein d’heures supplémentaires. Et bien c’est fou ce que cela peut faire du bien d’avoir congé.

Mais revenons un peu sur cette journée mondiale du Parkinson. Je suis certaine que la plupart de mes lecteurs ne sont pas au courant de cette journée. Il faut dire à leurs décharges qu’il y a des journées mondiales pour presque tout ! Alors, avoir une journée consacrée à une maladie qui est relativement peu connue, peut surprendre, mais c’est bien et c’est à mon avis très positifs.

Pour ma part, je me suis permise de regarder en arrière et de voir ou repenser à tout ce que j’ai vécu ces dernières années

Et il met venue un mot à l’esprit. BONTÉS

J’ai commencé à faire la liste de toutes les bontés que je vis, depuis que je suis atteinte de la maladie de Parkinson

Je ne vais pas vous la lire, car elle est trop longue, ni la publier, car il me faudrait des pages et des pages.

Mais je pense :

A ma famille, mes hommes, entre mon mari et mes fils, ma garde rapprochée.
Aux Messagères, Tu es Précieuse et les Bergères.
Aux nombres de voyages que nous avons pu faire, je vais juste où citer les pays où une partie de mon cœur est, entre le Cambodge le Laos, le Sénégal, le Brésil la Bolivie et l’Equateur.
Mon travail au RES et à l’ADED.
Je pourrais aussi vous faire la liste de mes exploits sportifs, je suis 20 x championnes suisse de rink hockey même si je ne sais pas patiner, mais j’ai été la secrétaire du club.
Vous donnez le nombre de fois que j’ai fait Morat-Fribourg, Montreux les Rocher de Naye, la Grande Dixence, la montée du Nozon, la course des ponts ou de Sierre Zinal.
Du nombre de sites que j’ai créé,
De mes expositions de photos
Je pourrais aussi vous faire la liste de mes amies
De mes découvertes, de mes rencontres

L’important n’est pas dans la liste, ni dans la longueur de la liste, mais bien dans ce qu’il y a dans mon cœur.

Et oui, Moi je peux le dire :

« Mais voici la pensée que je me rappelle à moi-même, la raison pour laquelle j’aurai de l’espérance : non, les bontés de l’Eternel ne sont pas à leur terme et ses tendresses ne sont pas épuisées. Chaque matin, elles se renouvellent. Oui, ta fidélité est grande !»

Lamentations 3:21-23 BDS

Et c’est à cause ou parce qu’il y a cette liste (je refuse d’entrer dans le débat « À moi, Pas à moi !!) que je peux à mon tour aider, accompagner encourager ceux qui sont autour de moi.

Alors oui, hier c’était la journée mondiale du Parkinson !

Mais pour moi c’est surtout

« Oui, le bonheur et la fidélité de Dieu m’accompagneront tous les jours de ma vie,

Psaumes 23:6