Nous connaissons cette phrase « Avril ne te découvre pas d’un fil, mais en mai fait ce qu’il te plait »

Voilà ce que j’écrivais il y a une année ! lien du texte.

Eh bien, faire ce qui me plaisait en 2020 ce ne fut pas possible. Une année après, je ne peux toujours pas faire ce qui me plait !

Au cours de cette année, je me suis rendu compte que le confinement reste toujours un problème. Nous n’avons pas vraiment résolu la situation.

Même s’il y a eu des ouvertures, les restaurants sans terrasse sont toujours fermés, le chant dans les églises pose un problème en fonction de ton lieu d’habitation. Le vaccin arrive à grands pas, mais la courbe des malades a de la peine à diminuer.

Je me disais aussi il y a une année que nous aurions dû pratiquer des tests à grande échelle et isoler les personnes malades. En lisant le rapport hebdomadaire du canton de Genève, je peux voir qu’il y a la volonté “du renforcement de la stratégie de test”, c’est bien, très bien ! Mais que d’’eau a coulé sous les ponts. lien du texte

En 2020, je me posais des questions, en 2021 je me pose toujours des questions. Alors, j’ai posé certaine de mes questions, à ma Généraliste et à mon Neurologue.

Une chose est certaine, ce qui primait il y a une année reste valable aujourd’hui. Ce sont les gestes barrières, le lavage des mains au savon, le port du masque et le respect de la distance entre nous. Et c’est cela qui nous sortira d’une situation trop longue.

Demain dimanche, c’est la fête des Mères en Suisse, je n’irai pas, comme les autres années, livrer des fleurs, pour ma sœur fleuriste, je suis confinée !

Le virus entre même dans les meilleures familles du monde 🙂