Bonjour,

Afin de me simplifier la vie, je vais mettre les informations sur mon blog, car nous serons en visite-déplacement toute la journée et il me restera que peu de temps pour écrire.

Voici le lien pour mon blog. https://www.nathalie-16.com

Vous pouvez aussi vous inscrire sous « alors » et de cette manière, vous recevrez directement mes nouvelles.

Donc, mercredi soir, nous avons pris l’avion pour nous rendre à Vitoria da Conqista. L’avion a eu du retard et nous sommes arrivés à 2 heures du matin dans notre chambre d’hôtel. J’avoue avoir un peu de mal avec le décalage et les nuits courtes.

Jeudi matin à neuf heures, nous avons rencontré le pasteur Jefferson, la personne responsable de divers projet dans la vallée de Jequitinhonha, il est accompagné de Junior, un jeune papa qui est son bras droit.

Nous sommes 4 et vous l’avez déduit , je suis la seule femme.

Nous avons commencé par acheter dans la ville tout ce dont nous avions besoin pour finaliser les installations de nos robinets.

J’ai pu en tant que femmes donner quelques bons conseils, afin de nous simplifier la vie.

Une fois notre 4×4 double cabine et pont arrière plein, nous sommes allés manger avec un pasteur baptiste de la ville dans un restaurant où nous payons la nourriture au kilos, cette façon de faire est vraiment bien, il y a moins de déchets rien ne reste sur les assiettes puisque tu as payé.

Puis, nous avons pris la route, il y avait encore quelques kilomètres à faire, 300 km. Nous avons rejoint la propriété du Palavra da Vida en fin d’après-midi.

La route que nous avons empruntée se nomme la route de la mort, il y a régulièrement des accidents, les camions qui sont trop nombreux, ils dépassent d’autres camions et cela nous oblige à freiner et à nous déplacer sur la bande d’arrêt d’urgence pour le laisser passer !

Ici, c’est un endroit magnifique dans une région pleine de gros rochers, avec une végétation luxuriante, tropical. Ce qui veut dire, qu’il fait chaux, humide et beau, mais cela veut aussi dire, que les moustiques m’on déjà repéré et que je vais devoir me battre contre eux. L’anti-moustique va aussi tourner à plein régime.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est la piscine que nous pouvons utiliser, car il fait vraiment chaud.

Jeudi soir, nous étions vraiment fatigués et pour une fois j’ai dormi 7 heures de suite !