Ce matin, je me suis réveillée tôt, comme bien souvent, j’étais dans mon salon, il y avait quelque chose de bizarre, vous savez cette impression de « pas comme d’habitude ».

J’ai regardé autour de moi, je suis allée sur le balcon et là, j’ai compris.

En bas de chez moi, il y a un grossiste de viande qui livre pour des collectivités, des écoles et le camion de livraison n’est pas venu. Du coup, il y avait un bruit en moins et un silence en plus.

J’ai constaté la même chose pour le petit supermarché en bas de notre rue, le camion n’est pas venu livrer sa marchandise pour remplir le magasin. Il viendra surement plus tard.

Mais toujours est-il que deux camions en moins dans ma rue, même si c’est très tôt, ça fait deux gros bruits en moins, et c’est ce qui explique le calme que j’ai ressenti dans mon salon.

En regardant les immeubles en face de chez moi, j’ai aussi constaté qu’il y avait bien moins de lumières. C’est normal, les gens ne se lèvent pas puisqu’ils sont confinés à la maison. Ils en profitent pour faire la grasse matinée.

C’est bizarre, nous sommes vraiment dans une situation bizarre. Une situation que l’on n’avait pas prévue, et personne n’en connait la durée, il est impossible de se projeter dans l’avenir.

Mais je sais une chose, pour l’instant nous sommes vivants et comme le dit le proverbe, « là où il y a la vie, il y a de l’espoir ».

Et cet espoir, je peux le rechercher dans la Bible. J’aimerais vous encourager à prendre du temps pour lire ou relire la bible.