J’ai reçu un message venant du Cameroun, alors je lui ai expliqué que j’allais passer 10 jours dans son pays. J’ai donc pris contact avec Roger Hilaire
Nous avons pu nous rencontrer et vous avons passé un bon moment à discuter ensemble. Il m’a expliqué ce qu’il se fessait au Cameroun et dans divers pays africains, comment il essayait de sensibiliser la population. Ici à Yaoundé, il a monté une association avec 18 malades. Il a pu mobiliser des pharmacies afin que les malades puissent avoir des médicaments gratuitement. Il fait un énorme travail, j’en ai été impressionnée et je mesure le privilège que j’ai.
– Comme je voyage assez souvent, j’ai pris l’habitude de faire les choses dans un certain ordre afin de ne rien oublier. Mais quelquefois, pour diverse raison cela ne fonctionne pas alors je dois pouvoir trouver de l’aide. L’année passée, j’ai fait la connaissance d’un jeune camerounais à qui je devais remettre un paquet. Et cette année avec toutes les choses qu’il a fallu modifier en dernières minutes, j’ai pensé à ce jeune et je lui ai demandé de nous aider avec le taxi, le change, l’eau et la carte de téléphone. Il fut parfait.
– Et pour finir j’ai encore dû remettre un petit paquet à une dame de Douala qui était à Yaoundé pendant quelques jours, elle avait vécu quelques années en Suisse, elle est l’amie d’une amie. Alors, elle est venue à l’hôtel, j’ai un peu discuté avec elle, puis elle a discuté avec Anne-Lize et elles se sont trouvées plein d’amies communes.