Nous avons tous, ici en Suisse entendu cette phrase de notre Conseiller Fédéral Alain Berset :
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire
Voilà notre manière de commencer le déconfinement en Suisse. C’est vrai que le chemin par lequel nous devons passer est compliqué, très compliqué, mais nous savons aussi que c’est un mal pour un bien comme on dit.
La règle reste toujours la même :
Distance, lavage des mains, pas de rassemblement pour le moment !
Ce qui m’a le plus marqué pendant cette période et qui va continuer un bon moment, je pense, c’est le fait de faire la queue pour aller acheter à manger. J’ai trouvé ces files de personnes impressionnantes, certaine fois, je devais attendre 30 voire 40 minutes pour entrer dans le magasin et d’autres fois, il n’y avait personne. J’ai même assisté à une « prise de bec » entre deux personnes assez violente.
Nous n’avons effectivement pas beaucoup de solutions pour sortir du confinement et cela va prendre du temps, si nous ne voulons pas faire de rechute. Mais je pense que nous devons aller de l’avant en apprenant à vivre avec cette nouvelle situation, avec ce nouveau virus.
Si j’ai rattrapé une partie des livres que je voulais lire, si je me suis remise à la marche, si j’ai pris du temps pour moi, si j’ai écrit des pages et des pages que je ne publierai pas, je peux bien vous l’avouer, j’ai trouvé cette période longue et pas toujours facile à gérer.
Je constate que les contacts sont les choses qui me manquent le plus. Pourtant, WhatsApp fonctionne très bien chez moi, j’utilise Facebook, Zoom et les autres réseaux pour communiquer. Presque tous les soirs à 21 heures, je fais des grands signes depuis mon balcon à mon amie dans l’immeuble d’en face, je continue d’applaudir pour tout le monde et pour moi, car je trouve que je le mérite aussi !
Alors, hier, je vous laisse imaginer la joie que j’ai eue à revoir mes collègues ( j’en ai que des supers ! ) et j’ai déjà fixé un rdv chez ma coiffeuse et chez ma physio.
A bientôt