Le Blog de Nathalie

Mes écrits, mes envies, ce que je penses et vit, bref ma vie.

Mon Blog

Singapour

Et oui, nous voilà à Singapour, mais visiter la ville en trois jours, c’est juste avoir un peu de frustration, car c’est impossible de tout faire, il y a tellement à voir. Mais revenons d’abord sur notre voyage. Nous sommes partis avec 40 minutes de retard, mais nous...

Fin d’aventure

Certaines aventures dans notre vie s’arrêtent pour diverses raisons, j’aimerais revenir sur les deux derniers changements pour moi. Je vous ai déjà parlé de mon arrêt au RES En ce début d’année deux autres activités se sont arrêtées. Premièrement: Notre collaboration...

Rencontre au Cameroun

- À la suite de mon émission de télévision sur 36’9, j’ai été contactée par plusieurs personnes dans divers pays. ( https://youtu.be/rWPdSaaXyjI?t=769) J’ai reçu un message venant du Cameroun, alors je lui ai expliqué que j’allais passer 10 jours dans son pays. J’ai...

Cameroun

De nouveau en voyage et oui, mais quelques soucis de wifi. Cette fois, c’est le Cameroun. voir sous: https://www.nathalie-16.com/2022/02/cameroun.htmlYour content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every...

Début d’année – Résolutions: en prendre ou pas

Chaque année, en janvier c’est le même topo des résolutions ! Mais cette fois, pour ma part, je n’en prendrai pas, car je veux juste profiter de ce que j’ai et pouvoir continuer une année de plus. Si je regarde en arrière, 2021 fut pour nous tous une année assez...

RES

Une page se tourne pour moi dans une semaine. J’arrête mon activité au sein du RES. Si j’ai décidé d’arrêter c’est parce que la maladie me ralentit et je n’arrive plus à tout faire, il me faut plus de temps, je dois faire des choix, des choix pas faciles, même très...

Tchad Fin

A Ndjamena, nous avons pu visiter diverses écoles où notre robinet est installé. Pendant ces trois journées, nous avons pu voir, un projet parmi les enfants handicapés, un parmi les enfants sourds-muets, un projet parmi les mals-voyants et un projet parmi les enfants...

Tchad 2

Les circonstances et les changements de programme nous ont obligés à faire la route Sarh, Bessada, Kolobo et Ndjamena en voiture ! Je crois que ce voyage restera longtemps, très longtemps dans nos mémoires. Nous avons été secoués, presque passé à la machine à laver,...

Tchad 1

Heureusement qu’une bonne partie des bagages ont été faits par JM avant notre départ, car nous sommes partis avec 10 bagages de 23 kg, plus nos valises de cabine et des petits sacs à dos. Ce qui veut dire que nous avions pratiquement 300 kg de bagages. Tout c’est très...

Rencontre au Cameroun

Fin du Voyage

Nous sommes tous bien rentrés à la maison, il fait froid ! Ces quelque jours dans une si grande chaleur ont déjà modifié notre conception du froid. Il nous faut nous réadapter En conclusion de ce voyage, je pourrais vous faire la liste des choses un peu surprenantes...

Fin du Voyage

l’histoire d’une photo

L’histoire d’une photo, Comme le matin il fait un peu plus frais, je profite pour sortir et aller sur la plage, regarder le lever du soleil. Donc ce matin, je suis sortie vers 6 heures 45 et j’ai marché un peu. J’ai vu ce bateau et je l’ai pris en photo. Tout à coup,...